Cantoche et Toshiba ont remporté la 6ème édition du trophée Miss Client lors du salon Strategies Client, récompensant l’association de leurs technologies et savoir-faire en relation client.
” Yoko s’est imposée aux yeux du jury particulièrement par son efficacité, son esthétique et sa pertinence “, déclare Thierry Spencer, organisateur du trophée.
” Notée comme tous les agents virtuels sur 31 critères, elle s’est distinguée par la richesse de son interface et la diversité des options offertes au client. J’ajouterais pour ma part une remarquable intégration au site et une grande cohérence par rapport à la marque Toshiba. ” Thierry Spencer conclut : ” Elle offre aux clients une expérience de self-care enrichie et différenciante… “
Yoko est la conseillère virtuelle de Toshiba France depuis Octobre 2013. A elle seule, elle assure près de 2 000 conversations par jour.
Disponible 24h/24, Yoko accueille les visiteurs de l’espace support. Elle décrypte les demandes clients et accélère les procédures basiques, en orientant vers les bonnes pages du site ou en répondant aux questions techniques. Ses réponses personnalisées grâce au numéro de série de l’appareil du visiteur font gagner un temps précieux aux clients et aux conseillers, qui traitent des dossiers souvent déjà qualifiés.
“Yoko nous a permis de diminuer jusqu’à 50% le nombre de mails de support”Michel Collot, Directeur du service client de Toshiba. |
Elle parle comme un vrai conseiller, répond aux questions courantes et fait des recherches dans les fiches client pour proposer des réponses personnalisées. Dès que nécessaire, Yoko transfère son client à un conseiller SITEL pour une conversation en live chat, par téléphone ou par mail.
Grâce à ses performances en France, Yoko a été déployée en Angleterre, en Irlande et en Allemagne.
A propos de Miss Client : le prix Miss Client du meilleur agent virtuel de la relation client est organisé par le blog Sensduclient.com et le Master MOI de l’Université Paris X. Une série d’évaluations et un vote du public désignent le gagnant
Andrew.
|