Le 19 juin dernier, Living Actor a eu le plaisir de recevoir le prix AI Awards d’Aurexia Consulting, dans le secteur de la finance, et plus particulièrement la catégorie « Banque de détail ». Nous revenons sur l’événement avec la contribution d’Eric Vernhes, Partner Aurexia.
Aurexia Consulting en bref
Depuis plus de 10 ans, Aurexia Consulting accompagne les entreprises de l’industrie financière dans leurs projets de transformation en matière de digital, d’organisation, de finance-risques et de conformité. Ses équipes, composées de près de 140 consultants spécialisés en banque, finance et assurance sont réparties sur plusieurs bureaux à l’international : Paris, Londres, Luxembourg, Singapour et Hong Kong. « Notre FinLab Aurexia nous permet d’appréhender les projets de smart automation, les initiatives blockchain ou encore l’intelligence artificielle », souligne Eric Vernhes.
Des notions de l’IA vous laissent perplexe ? Retrouvez notre glossaire !
L’événement : les Awards d’Aurexia Consulting
Cette année en France, aucun événement d’ampleur relatif à l’IA n’a été dédié à l’intelligence artificielle dans les services financiers. C’est pourquoi Aurexia Consulting a fait le choix d’organiser en juin 2018 un événement spécifique sous forme d’Awards en se focalisant notamment sur les acteurs influents de la « French Tech » positionnés sur l’IA.
L’enjeu ? Renforcer le networking entre les professionnels des services financiers, des fonds d’investissement, le monde de la recherche et les consultants Aurexia Consulting. L’idée était d’aborder les projets intégrant de l’IA de manière pragmatique, selon les différents métiers de la Banque / Finance / Assurance : gestion des compétences, analyse de données, assistance au choix de solutions, impact sur les parcours clients ou sur les process internes…
« Nous disposions d’un scoring interne concernant plus de 500 éditeurs et start-ups au niveau mondial, dont une centaine actifs en France : pour l’événement, nous avons sélectionné 12 acteurs qui ont pitché leur meilleur cas d’étude devant des jurys de professionnels. » Les Awards Aurexia Consulting ont également été l’occasion d’un débat passionnant regroupant des experts des services financiers amenés à travailler sur l’intelligence artificielle, l’Université Paris-Dauphine, le pôle de compétitivité Finance Innovation et l’ACPR.
Living Actor récompensé
Lors de cet événement, Living Actor a donc remporté le prix AI Awards, qui vient récompenser son expertise en matière d’intelligence artificielle et de chatbots. « Nous sommes très heureux que Living Actor ait été distingué dans la catégorie Retail Banking. Le jury a particulièrement apprécié la dimension pédagogique de la démonstration d’un assistant virtuel couplé à un bot, mais aussi le caractère industrialisable de la solution. »
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons remporté le prix #AI Awards d'Aurexia Consulting dans la catégorie "#banque de détail" ! pic.twitter.com/IxNV8GS0jm
— Living Actor FR (@LivingActor_FR) 21 juin 2018
Pour rester au fait de l’actualité de l’IA, découvrez 10 comptes Twitter à suivre
Une solution en phase avec les attentes du marché
« Nos clients adhèrent massivement à la solution chatbot Living Actor, car notre approche permet de réaliser des projets très innovants, tout en garantissant une approche pragmatique et très humaine de ces nouveaux modes de relation client semi-automatisée. » explique Emmanuel Amouretti, Directeur Général délégué de Living Actor, avant de conclure : « Il ne faut pas oublier que derrière un chatbot, il y a toujours une équipe d’experts de l’entreprise prêts à finaliser l’accompagnement client ! »

Remise du trophée Aurexia A.I. Award 2018 – secteur banque de détail
Nouvel événement au cœur de l’intelligence artificielle et du secteur financier, les Awards d’Aurexia Consulting permettent aux acteurs d’enrichir leur réseau, de prendre du recul face à un jury d’experts et, par conséquent, de mieux se développer. Que demander de mieux ? Alors, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition ?
Image Source : Designed by jcomp / Freepik