Projet chatbot : les pièges à éviter et les questions à se poser

Le recours aux chatbots se généralise dans les entreprises, que ce soit pour apporter des réponses immédiates aux clients, ou pour satisfaire des demandes en interne concernant les RH ou le service informatique.

Ces agents virtuels répondent en même temps aux besoins d’immédiateté des consommateurs ou des collaborateurs, et aux enjeux des services clients ou service desk interne à l’entreprise.

Vous pensez à mettre en place un chatbot pour gagner en productivité ? Mais vous ne savez pas forcément par où commencer ? Vous vous posez peut-être un certain nombre de questions : vais-je rentabiliser le temps et l’argent dépensé ? Comment constituer une base de connaissances ? Comment faire adhérer les collaborateurs et les clients à ce nouvel usage ? Quels sont les pièges à éviter ? Quelle conduite du changement faut-il mener ?

Pour y répondre, nous avons le plaisir de vous convier à une table ronde digitale le mardi 22 juin de 11h à 12h lors de laquelle Jean-Christophe RABIN, responsable des outils informatiques chez CARREFOUR, et Baptiste LIGOT, responsable service après-vente chez MECALAC, nous ferons part de leurs retours d’expérience sur la mise en place d’un chatbot dans leur entreprise.

Sinscrire 1 - Living ACtor

Echangez en live avec eux et posez leur toutes vos questions !

Au programme :

  • Une table ronde interactive lors de laquelle nos intervenants s’exprimeront sans langue de bois sur la mise en place d’un chatbot dans leur entreprise
  • Jean-Christophe RABIN témoignera sur la mise à place d’un chatbot en interne pour fournir un service d’assistance aux collaborateurs sur leurs demandes RH et informatiques
  • Baptiste LIGOT partagera ses réflexions sur l’intérêt de mettre en place un chatbot en externe pour améliorer sa relation client avec ses revendeurs
  • Des échanges en live avec les participants
  • Une table ronde animée par Emmanuel Amouretti, co-fondateur de Living Actor, qui a rejoint le groupe Visiativ fin 2019, et qui est le pionnier français des Chatbots pour les entreprises.

 

A lire aussi : Pourquoi associer un chatbot à ServiceNow ?